Kanopé vient de terminer cette maison ossature bois sur la presqu’île de Sarzeau.
Sa particularité est d’être une maison mixte ossature bois sur un rez de chaussée partiel en maçonnerie.
Ce projet de construction de maison mixte bois / béton est le fruit d’une collaboration avec l’architecte Philippe Prevost.
La subtilité dans la réalisation d’une tel projet est la bonne collaboration entre les différents lots structure bois, gros œuvre et menuiserie extérieures.
Bien entendu que d’assurer les lots structure bois et menuiseries extérieures en interne au sein de la même entreprise permet de faciliter leur bonne intégration.
L’ossature bois bien que d’être ajustée au gabarit de la maçonnerie est assez classique. L’architecture traditionnelle est grandement influencée par les architectes de l’administration.
Il aura fallu néanmoins apporter quelques singularités à ce projet. Le bardage tout d’abord. Le profil mi-bois en Douglas naturel et de différentes largeurs à permit de faire le lien entre l’architecture traditionnelle et un rendu contemporain.
Le détail d’intégration de nos menuiseries posées en tunnel contribue également à rendre une apparence moderne en limitant la présence de détails en tableau.
Enfin, le choix du garde corps métal de notre partenaire Fabric’Metal nous a également aidé à alléger le rendu. La technique de découper au laser de tablier acier les rend plus aériens et élégants..
Pour plus d’inspiration venez également visiter nos divers aménagements extérieurs, et autres rubriques de maison ossature boisOssature bois.