Brise soleil bois métal

Posté dans : Terrasses 0

Kanopé Structures Bois vient tout juste de terminer la réalisation de ce brise soleil bois métal,

sur la façade d’une maison néo bretonne fraichement rénovée aux portes du Golfe du Morbihan.

C’est en collaboration avec le cabinet d’architecture vannetais Node architectes, que nous avons su mettre au point ce brise soleil supporté par ce terrasson bois suspendu. La pose préalable de ferrures encastrées dans des massifs béton aura été nécessaire à la reprise des charges supportées par le poids de cet ensemble. De plus la forme particulière des ferrure des pied en forme d’équerres renforce l’effet de mise en lévitation de l’ensemble. Les ferrures de tête sont quant à elles directement boulonnées dans le linteau du maçon.

La profondeur de l’ouvrage de plus de 90 cm est indispensable à la protection solaire de cette immense baie de 6 vantaux de plus de 10 mètres de long offrant plus de 22 m² de vitrage plein sud. Le bois utilisé pour cet ouvrage est un bois Douglas raboté de section commerciale standard en 45 x 95 mm. Purgé d’aubier, il ne nécessitera que très peu d’entretien. Sa pose est assurée par des vis inox et un ensemble de ferrures en tôle d’acier 10 mm traitées anti rouille.

 

Pour plus d’inspiration venez également visiter nos divers aménagements extérieurs, ainsi que notre autre brise soleil mixte similaire réalisé sur la commune de Plouharnel.