Terrasse bois sur pilotis
Escalier à première volée droite sur limons, en pin traité classe 4 pour terrasse bois. Garde corps intérieur en lames de bardage ajourées fixées entre poteaux.
Structure de terrasse sur pilotis bois. Poteaux poutres supports de solivage posés sur platines en acier galvanisé et plots béton. Assemblage par tenons et mortaises.
Garde corps périphérique par poteaux verticaux et main courante horizontale bois. Lisses intermédiaires par câbles inox tendus sur ridoirs.
1/4 tournant haut, garde corps par poteaux verticaux et main courante bois et câbles inox tendus.
Terrasse bois Douglas couverte
Terrasse bois couverte donnant accès avant remblais, au rez de chaussé de l’habitation après le remplacement d’une fenêtre sur allège par une porte d’entrée.
Préparation en atelier de l’ensemble des pièces de bois douglas formant la structure poteaux poutres de la terrasse.
Pose de la ferme portique sur plots bétons. Compris dépose et raccord sur charpente existante avant la réalisation du solivage porteur des lames de terrasse bois.
Aperçu des détails structurels de la ferme assemblée exclusivement par un ensemble de tenons et mortaises chevillés à la cheville en bois exotique.
Terrasse composite
Solivage de terrasse bois en Pin traité classe 4, posé sur longrines béton armé perpendiculaires. Compris sous face drainante par lit de graviers sur natte géotextile.
Mise en place des lames en pose décalée et joints creux. Fixation par clips et vis inox non apparents. Coloris brun Colorado.
Finition par pose d’une lame périphérique perpendiculaire aux bouts de lames. Compris jonctions d’angles par coupes d’onglets.
Habillage d’une marche béton existante par marche et contre marche en lames de terrasse composite.
Kiosque
Réalisation d’un abri de jardin couvert en chaume traditionnelle. Chaume réalisée par l’artisan chaumier Fabrice Allard
Mise en place des lames en pose décalée régulière. Fixation par clips et vis inox non apparents.
Finition par pose d’une lame périphérique perpendiculaire aux bouts de lames.Compris jonction d’angles par coupes d’onglets.
Habillage d’une marge béton existante par marches et contre marche en lames de terrasse exotique.